80 ans !

EN 2022, LA LAITERIE LES FAYES CELEBRE SES 80 ANS D’EXISTENCE !

Elle vit dans le Limousin depuis 80 ans !

Tout au long de l’année 2022, la Laiterie Les Fayes aura une opportunité en or de faire parler de la marque :

  • Clamer haut et fort sa personnalité
  • Exploiter le territoire Limousin à 200%
  • Etendre sa zone d’influence aux grandes villes voisines comme Bordeaux, Lyon, Toulouse
  • Toucher tout le monde !

La petite marque locale qui fait la grande fierté de la région.

En Limousin, le plus bel âge, « la force l’âge » comme on dit, c’est 80 ans. Pile le moment où l’on atteint sa maturité, sa plénitude et où l’on transmet le meilleur.
Le 2 et 3 avril 2022, lancement des 80 ans de la Laiterie Les Fayes lors de l’évènement Les Foulées du Populaire à Limoges. La Laiterie aura un stand pour présenter le programme des 80 ans, et les salariés participent également à l’évènement via le Challenge Entreprise.

Rien n’est trop faste pour célébrer l’âge d’or de la laiterie.

Pour cette année de folie, la Laiterie va se mettre sur son 31 et prépare plein de surprises :

Le Limousin, ça vous gagne !

A partir du 1er Avril 2022, les Jeux Concours rythmeront le Limousin !
Comme Willy Wonka, ou plus récemment Orelsan pour son dernier album, il sera possible de gagner un ticket d’or, 5 tickets d’argent et 20 tickets de bronze avec des gains 100% Limousins et originaux ! Toute la France pourra découvrir ces tickets gagnants dans les Bouteilles Noires de lait demi-écrémé Les Fayes.
En parallèle, tous les 2 jours, la vache dorée Les Fayes fera le tour de 80 villages du Limousin. Sur les Réseaux Sociaux, le but sera simple, découvrir dans quel village se trouve la vache dorée ! Bien évidemment, de jolis cadeaux à la clé !

80 ans, l’âge d’or

Le grand final est encore en préparation ! Mais la Laiterie réserve de belles surprises !

Conditions générales de participation – Jeu Ticket d’Or

REGLEMENT DE JEU-CONCOURS

« TICKET D’OR »

Article 1 – Organisation

La Société LAITERIE LES FAYES, société par actions simplifiée au capital de 1 700 000 euros, dont le siège est situé Route de Périgueux, RN 21, 87170 ISLE, inscrite au registre du commerce et des sociétés de LIMOGES sous le numéro 808 931 422,

Ci-après « l’Organisateur » ou la « Société Organisatrice »,

Organise un jeu-concours avec obligation d’achat intitulé « TICKET D’OR » dans le cadre d’une opération marketing dans les grandes surfaces/ points de vente, destiné à promouvoir le lait de marque LES FAYES et le site internet https://www.laiterielesfayes.com/ auprès des consommateurs.

Ci-après le « Jeu », « Concours » ou « Jeu-concours »,

Article 2 – Objet du jeu

Ce jeu avec obligation d’achat consiste à trouver un ticket d’or, ou 5 tickets d’argent, ou 20 tickets de bronze dans les bouteilles noires Les Fayes de lait demi-écrémé.

Il est soumis à la règlementation de la loi française applicable aux jeux et concours, et notamment aux dispositions de l’article L.121-20 du Code de la Consommation.

Dans le cadre de ce jeu, la Chargée de Communication Emilie Marin de La Laiterie Les Fayes et le Chef de Marché Paul Cabel de Terra Lacta désigneront les gagnants parmi les participants.

Ci-après « le Participant » ou « Les Participants »,

Article 3 – Acceptation et accès au règlement

Toute participation au jeu concours implique la pleine et entière acceptation, sans réserve, du présent règlement.

Ci-après « le Règlement »,

Toute violation des articles du présent règlement entraînera l’exclusion du participant et la non-attribution de toute dotation, sans préjudice de toute autre action que la Société Organisatrice pourrait décider d’engager.

Le présent règlement est disponible et consultable pendant toute la durée du Jeu à l’adresse suivante : https://www.laiterielesfayes.com/

Une copie du règlement pourra être adressée gratuitement sur simple demande écrite adressée à l’organisateur par courriel à paul.cabel@terralacta.com ou par courrier à l’adresse suivante : LAITERIE LES FAYES, Route de Périgueux, RN 21, 87170 ISLE.

Tout avenant modificatif ou tout nouveau règlement fera l’objet d’une mise à jour sur les Supports.

Article 4 – Conditions de participation

Ce Jeu est ouvert à toute personne physique, majeure et capable, résidant en France métropolitaine.

Sont exclues, les personnes ayant participé à l’élaboration directe ou indirecte du Jeu, ainsi que des membres de leur famille (même nom et/ou même adresse postale), à savoir le personnel de la Société Organisatrice et des sociétés du groupe TERRA LACTA au sens de l’article L233-3 du Code de commerce.

Toute personne mineure participant au jeu sera réputée participer sous le contrôle et avec le consentement du(es) parent(s), du(es) titulaire(s) de l’autorité parentale ou à défaut du(es) tuteur(s) légal(aux). La Société Organisatrice pourra demander que soit rapportée la preuve de cette autorisation.

Les Participants qui tenteraient de participer par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les Participants au Jeu seraient automatiquement éliminés.

La Société Organisatrice pourra annuler tout ou une partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes ou tentatives de tricherie démontrées sont intervenues sous quelque forme que ce soit dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination des gagnants. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer la dotation aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Les Participants autorisent toutes vérifications concernant les informations renseignées lors de leur participation au Jeu.

Article 5 – Dates du Concours

Le jeu concours se déroulera du dimanche 1er mai 2022 à 7 heures au vendredi 30 septembre 2022 à 00 heures.

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de prolonger, de limiter ou de reporter la période de participation, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait.

Article 6 – Modalités de participation

Afin que la participation soit validée par l’Organisateur, le Participant doit impérativement respecter les étapes suivantes :

  1. a) prendre connaissance et accepter le Règlement du jeu-concours
  2. b) Trouver le ticket gagnant sur la bouteille noire de lait demi-écrémé Les Fayes.
  3. c) Envoyer la photo du ticket gagnant ainsi que la preuve d’achat (ticket de caisse) par mail à allolimousin@laiterielesfayes.com ou sur laiterielesfayes.com Renseigner les données obligatoires [marquées par un astérisque (*) dans le questionnaire à la rubrique « contact ».

Seules les participations ayant suivies l’ensemble de ces étapes seront considérées comme valides.

Toute participation incomplète, incompréhensible ou erronée ne pourra être prise en compte et sera rejetée, ce qui entraînera la nullité automatique de cette dernière, sans que la responsabilité de l’Organisateur ne puisse être engagée. Toute déclaration mensongère d’un participant entraînera son exclusion du concours sans que la responsabilité de l’Organisateur puisse être engagée.

La participation au Jeu se fait exclusivement via un achat en magasin. Il faut trouver le ticket derrière l’étiquette de la bouteille noire Les Fayes. Pour recevoir votre cadeau, envoyez-nous la photo du ticket trouvé ainsi que la preuve d’achat (ticket de caisse) par mail à allolimousin@laiterielesfayes.com ou sur www.laiterielesfayes.com rubrique « contact ».

La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.

Article 7 – Dotation

Les lots sont offerts par l’Organisateur et constitue en ce sens une « dotation ».

Les lots n’ont pas de valeur commerciale et se définissent comme suit :

  • Ticket d’or = Une nuitée avec petits déjeuner pour deux personnes dans le Limousin (Week-end 100% Limousin) pour une valeur de 1500 euros (1 lot)
  • Ticket d’argent = Un service Les Fayes pour une valeur de 90 euros (5 lots)
  • Ticket de bronze = Un bon d’achat de 10€ à valoir sur les produits de la marque Les Fayes (20 lots)

Le lot offert ne peut donner lieu à aucune contestation sur sa nature ni à la remise d’une contrepartie de quelque nature que ce soit.

La Société Organisatrice se réserve le droit de changer la dotation sans préavis. Si tel était le cas, la valeur du lot serait équivalente ou supérieure au produit remplacé. Aucune contrepartie en chèque ou en numéraire du lot ne pourra être proposée.

Toute dotation qui serait retournée à la Société Organisatrice du Jeu pour quelque cause que ce soit sera considérée comme abandonnée par le Gagnant et ne sera pas réattribuée.

La dotation est à utiliser pendant la période indiquée selon les modalités et conditions qui seront communiquées au gagnant.

Les bons d’achat sont à utiliser dans les magasins commercialisant la marque Les Fayes, dans un délai d’un an, à compter de la date figurant sur le bon.

Pour l’utilisation de la dotation, le Gagnant devra se mettre en relation directe du Professionnel concerné dans la dotation et se conformer aux modalités d’utilisation définies par ce Professionnel.

Si l’un des gagnants est mineur, son lot sera remis à son(ses) parents ou son(ses) titulaire(s) de l’autorité parentale ou à défaut son(ses) tuteur(s) légal(aux), conformément à l’adresse indiquée sur le formulaire de participation.

Article 8 – Détermination du Gagnant et attribution de la dotation

Le participant ayant découvert le ticket d’or, d’argent ou de bronze et remplissant les conditions de participation sera désigné gagnant par les responsables du jeu-concours.

L’attribution de la dotation est limitée à un seul Participant reconnu comme Gagnant.

Seuls les gagnants seront informés des résultats de leur participation au Jeu. Il ne sera adressé aucun mail ou courrier, même en réponse, aux participants qui n’auront pas gagné.

Le participant ayant gagné sera contacté personnellement par mail à l’adresse électronique renseignée (ou par courrier si aucune adresse électronique n’est disponible), et sera invité à contacter en retour dans un délai maximal de sept (7) jours La Société Organisatrice aux coordonnées fournies afin de confirmer son gain et lui communiquer ses coordonnées postales pour l’envoi de la dotation.

L’absence de réponse dans le délai de 7 jours entraînera renonciation à sa dotation de la part du gagnant concerné. Le lot sera considéré comme perdu et demeurera la propriété pleine et entière de l’Organisateur.

Chaque gagnant est entièrement responsable des informations qu’il communique ou non.
Si un gagnant refuse sa dotation, ne répond pas à l’email (ou au courrier) ou donne une adresse hors territoire ou encore si les dotations ne sont pas réceptionnées, alors ce gagnant sera considéré comme ayant renoncé à son lot.

Le Gagnant recevra son lot par courrier ou transporteur à l’adresse qu’il aura indiqué dans un délai maximum de 30 jours à compter de sa réponse confirmant sa volonté de récupérer son gain.

Dans le cas où l’envoi des lots serait impossible, le gagnant sera averti par la Société Organisatrice par courrier ou au numéro de téléphone qu’ils auront indiqué à l’occasion du Jeu pour convenir des modalités de récupération des prix.

Les gagnants injoignables ne pourront prétendre à aucun lot, dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

Article 9 – frais de participation

L’envoi du courriel de réponse s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire ne pourra donner lieu à aucun remboursement dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est contracté pour le compte de l’internaute et pour son usage de l’Internet en général.

Les autres connexions Internet ou de communication locale en vue de la participation au Jeu-concours ou à la consultation en ligne du règlement, pourront être remboursées [sur la base d’un forfait de 0,20 euros]. La demande de remboursement devra être faite sur papier libre à l’adresse postale de la LAITERIE LES FAYES figurant à l’article 14 du présent règlement et indiquera le nom, prénom, et adresse postale personnelle du participant accompagnée d’un justificatif de l’opérateur télécom ou du fournisseur d’accès internet, mentionnant la date, l’heure et la durée de l’appel pour permettre toute vérification.

Le participant pourra également prétendre au remboursement du timbre nécessaire à l’envoi de sa demande de remboursement par un timbre au tarif économique en vigueur (moins de 20 grammes). Il ne sera effectué qu’un seul remboursement par participant (même nom, même adresse électronique et/ou même adresse postale).

Le remboursement se fera par virement bancaire ou chèque au choix de la Société Organisatrice, après fourniture par le Participant de tous les renseignements nécessaires à l’opération.

Il est entendu qu’il ne peut y avoir de remboursement dans le cas où la participation est effectuée dans le cadre d’un forfait illimité (ADSL, Câble ou autre…).

Article 10 – Autorisations – Communication sur les gagnants

Le Gagnant du jeu autorise l’Organisateur, du seul fait de l’acceptation sans réserve de ce règlement et de son gain, à utiliser et diffuser à des fins publicitaires et promotionnelles, ses « nom et prénom », sur tout support physique ou numérique relatant l’organisation du Jeu-concours, sans que cette utilisation ne puisse ouvrir droit à une rémunération ou un avantage supplémentaire.

Cette autorisation entraîne renonciation de la part du Gagnant à toute action ultérieure en réclamation quant à l’utilisation de ses « nom et prénom » dès lors que cette utilisation sera conforme au précédent paragraphe.

La présente autorisation est donnée à titre gracieux pour une durée de trois ans à compter de la date de fin du jeu.

Article 11 – Données personnelles

En participant au Jeu organisé par la Société Organisatrice, le Participant reconnaît et accepte que cette dernière réalise un traitement de ses données personnelles nécessaire à la bonne organisation du Jeu et à l’expédition de la dotation.

Les données recueillies pourront être utilisées dans le cadre légal.

Les données personnelles du Participant ne seront communiquées qu’à une liste limitée de personnes concernées par l’opération au sein de la Société Organisatrice et notamment son service Marketing, son service informatique et ses prestataires de services agissant en son nom pour les besoins d’hébergement et de support informatique.

La Société Organisatrice ne partage les données personnelles des Participants qu’à ses sous-traitants ou partenaires qui ont un intérêt légitime à en connaître en raison de leur implication dans la bonne organisation du Jeu et/ou l’expédition de la dotation.

Dans le cas où le lot doit être attribué par un partenaire de la Société Organisatrice, les données que le gagnant aura transmises en participant au Jeu pourront être transmises à ce partenaire de manière à pouvoir remettre le lot au participant.

Les données personnelles du Participant seront conservées pour la seule durée de gestion et de la communication du Jeu et seront supprimées dans un délai maximum de 3 ans suivant la date de fin du jeu.

Les Participants peuvent également consentir expressément, [modalités], à l’utilisation de leurs données à des fins promotionnelles et marketing de la part de la Société Organisatrice hors du cadre et de la durée du jeu-concours.

Conformément aux règles de protection des données applicables, les Participants ont le droit, à tout moment, d’exercer leurs droits d’accès, de rectification, d’effacement, de restriction, d’opposition au traitement et d’obtention de la portabilité de leurs données personnelles.

Pour toute demande relative au traitement de leurs données personnelles, les Participants peuvent contacter le Délégué à la protection des données :

par mail à : contact.dpo@terralacta.com

par courrier à : Délégué à la protection des données, LAITERIE LES FAYES Route de Périgueux RN21, 87170 ISLE

Le Participant qui, après avoir contacté le Délégué à la protection des données, estime que ses droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, peut adresser une réclamation à la CNIL.

Article 12 – Responsabilités et droits

L’Organisateur se réserve le droit de modifier, de proroger, d’écourter, de limiter ou d’annuler ce jeu en cas de force majeure ou d’intérêt légitime sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

L’Organisateur ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas de :

  • Défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit (virus, bogue…)occasionnée sur le système du Participant, à ses équipements informatiques et aux données qui y sont stockées et aux conséquences pouvant en découler son activité personnelle, professionnelle ou commerciale ;
  • Impossibilité de contacter chaque gagnant ;
  • Incidents qui pourraient survenir lors de la jouissance du lot attribué et/ou fait de son utilisation et/ou de ses conséquences, notamment de la jouissance d’un lot par un mineur, qui reste sous l’entière et totale responsabilité d’une personne ayant l’autorité parentale ;
  • Utilisation frauduleuse des droits de connexion ou d’attribution du lot d’un Participant ;
  • Dysfonctionnement du réseau internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant le bon déroulement du jeu ;
  • Problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique ou postal, retard, vol, avarie, détérioration du courrier ou du lot lors de son acheminement, manque de lisibilité du cachet du fait des services postaux lors de l’envoi du lot,
  • Erreur ou non-distribution d’un avis de gain par courrier électronique résultant du fait des fournisseurs d’accès à internet

Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.

La connexion de toute personne au site LAITERIE LES FAYES et la participation des participants au jeu se fait sous leur entière responsabilité.

Le Gagnant s’engage à ne pas mettre en cause la responsabilité de la Société Organisatrice pour ce qui concerne la dotation, notamment ses qualités ou toute conséquence engendrée par la possession de la dotation.

L’Organisateur ne saurait encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des participants du fait des fraudes éventuellement commises.

L’organisateur se réserve le droit pour quelque raison que ce soit, d’annuler, reporter, interrompre ou proroger le jeu ou de modifier tout ou partie des modalités du présent règlement, dans le respect de celui-ci. Si, par suite d’un événement indépendant de sa volonté tel que la survenance de fraude, l’action d’un concurrent ou pour toute autre cause hors du contrôle de la Société Organisatrice, qui altère et affecte l’équité, l’intégrité, ou la conduite du Jeu, l’Organisateur était contraint d’appliquer ce droit, sa responsabilité ne saurait être engagée.

De façon générale, les Participants garantissent l’Organisateur du présent Jeu contre tous recours, actions ou réclamations que pourraient former, à un titre quelconque, tous tiers, au titre de toutes les garanties et engagements pris.

Article 13 – Propriété intellectuelle

Conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant le Jeu sont strictement interdites.

Les marques citées sont des marques déposées et ne peuvent être utilisées de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable et écrit de leur propriétaire.

Article 14 – Contestations – Juridictions compétentes

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations ou réclamations relatives au Jeu ou au présent règlement doivent être formulées par courrier au plus tard 30 jours après la date limite de participation au jeu et transmises à l’adresse suivante : LAITERIE LES FAYES, Route de Périgueux, RN 21, 87170 ISLE.

En cas de désaccord persistant sur la validité, l’interprétation ou l’exécution du présent règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera tranché par le tribunal du domicile du défendeur.

 

JOUR